Éveil Biblique

Ouvert pour les enfants de 3 à 6 ans, l’éveil biblique a pour but de donner aux enfants un premier contact avec l’Église et de leur faire découvrir les grandes figures de l’Ancien Testament et les grands événements de la vie de Jésus.

➢ Cette découverte est accompagnée de diverses activités manuelles qui permettent aux enfants de concrétiser le récit. Ces rencontres permettent à l’enfant de prendre contact en douceur avec
l’Église, la régularité n’est donc pas forcément demandée, et l’enfant peut y aller une fois, ou plusieurs, à son rythme.

L’éveil biblique a lieu chaque 1er dimanche du mois, durant le culte. La première séance est prévue pour le 1er septembre 2024.

École Biblique

Ouvert pour les enfants de 7 à 11 ans, l’école biblique cherche à faire réfléchir les enfants sur des grands textes bibliques qui forment le fonds de la culture tant religieuse que de notre civilisation.

Les enfants apprennent à sortir du sens littéral pour trouver des paroles qui nourrissent leur vie : tout texte peut être plus compliqué ou profond qu’il n’y paraît et l’on peut toujours y trouver du sens pour soi.

L’école biblique a lieu chaque 1er dimanche du mois, durant le culte. La première séance est prévue pour le 1er septembre 2024.

Catéchisme (12 à 15 ans)

Les trois dernières années de catéchisme sont une approche plus théologique, pour inviter les jeunes à réfléchir aux grandes questions de la religion et de la foi, avec un souci d’ouverture et d’exigence intellectuelle.

Le catéchisme a lieu chaque 1er samedi du mois, de 18h00 à 19h30. La première séance est prévue pour les samedi 7 septembre 2024.

* Pour celles et ceux qui vont confirmer, une retraite spirituelle aura lieu dans le courant de l’année.